Pour le traitement de l’humidité dans votre logement, à Toulon

L’humidité est la présence de vapeur d’eau dans l’air. Celle-ci complique la respiration et surtout peut fatiguer le système respiratoire. Elle provoque des maladies comme l’asthme et la rhinite.

Dans un logement, l’humidité apparaît pour différentes raisons :

  • la pression hydrostatique ;
  • Une mauvaise ventilation ;
  • Des infiltrations dues à un matériau défectueux.

 

Le traitement peut se faire avec l’aide d’un expert de CGCD, après avoir fait un diagnostic de l'humidité.

De l'humidité chez vous ?

Comment éliminer l’humidité dans mon logement à Toulon ? 

La ville de Toulon est réputée pour son fort taux d’humidité (68% pendant l’hiver). En effet, le point de rosée y est généralement très élevé. Son impact (fragilisation des murs) est remarqué dans les maisons et les appartements.

Éliminer l’humidité est une intervention assez fréquente. Cette dernière fait justement partie des activités principales de la société CGCD.

 

Le diagnostic de l'humidité est la première étape à suivre avant de passer au traitement. En effet, c’est au professionnel de déterminer le taux d’humidité présente dans l’habitation. Si elle est mineure, la solution est d’installer une nouvelle ventilation ou de réparer celle déjà existante. Avoir recours à un déshumidificateur est aussi une bonne alternative.


Si la présence d’humidité est forte, il existe d’autres solutions comme :

  • Le traitement des surfaces : il consiste à protéger les murs ;
  • Avoir recours à des travaux d’étanchéité : il s’agit de l’imperméabilisation des murs et des sols par l’intérieur ou l’extérieur de l’habitation ;
  • Le traitement hydrofuge : le traitement se fait par l’application d'un produit hydrofuge sur le toit. Il permet de couvrir les fissures et ouvertures.
  • Fenêtre ouverte pour aérer la pièce

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Comment prévenir les risques d’humidité ?

La prévention des risques d’humidité doit être avant tout quotidienne. Par exemple, le fait d’aérer sa maison pendant 10 à 15 minutes chaque jour permet tout d’abord de renouveler l’air, mais aussi de faire disparaître les résidus d’humidité.

Il y a aussi des choses à bannir, comme régler son chauffage à plus de 20 °C (68 °F) et accumuler des plantes à l’intérieur de la maison. Cela pourrait faire apparaître de la buée qui se transformerait en humidité. 


Notre équipe de professionnels assure le déplacement à Toulon ainsi que dans les villes de La Seyne-sur-Mer, Le Pradet et La Garde.

Share by: