La réalisation d’un diagnostic de l'humidité ? Pour assainir votre maison à Toulon ! 

Envisager un traitement de l’humidité se fait en passant par différentes étapes. La présence d’un expert est nécessaire pour le bon déroulement de toute l’intervention. Un professionnel pourra non seulement estimer le taux d’humidité présente, mais aussi repérer les causes. En effet, le traitement de l’humidité causée par des fuites est différent de celui causé par des remontées capillaires.

 

L’étape du diagnostic est relativement simple. Le professionnel se déplace chez vous afin de mesurer le taux d’humidité partout dans la maison : les murs, la toiture, le système de ventilation... Il peut tester l’humidité des matériaux à l’aide d’un appareil. Puis, il réalise un prélèvement si c’est possible.

Un devis est réalisé le jour même afin de passer vite à l'action. 

Notre diagnostic

Pourquoi faire appel à un professionnel pour un diagnostic de l'humidité ? 

La présence d’humidité dans une maison peut avoir de réelles répercussions sur la santé. De ce fait, le passage d’un professionnel pour faire un test d’humidité est indispensable.

Chez CGCD, nous mettons nos professionnels à votre service afin de vous fournir un diagnostic 100% fiable.


Après avoir fait un tour dans votre maison, nos experts peuvent déterminer la provenance de l’humidité (remontées capillaires, infiltrations). Le traitement ne sera pas le même. Nos spécialistes peuvent facilement déterminer le traitement le mieux adapté à votre situation.

CGCD Bâtiment vous propose aujourd’hui un diagnostic gratuit. N’attendez plus pour faire appel à nos experts. 

  • Artisan qui constate les dégats de l'humidité

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Quel traitement pour éliminer l’humidité à Toulon ? 

L’étanchéité est très importante. Un mur perméable risquerait de s’effondrer à n’importe quel moment. Il ne résisterait pas à un coup de vent. C’est pourquoi l’assèchement des murs est bénéfique, pas seulement pour les habitants, mais aussi pour un maintien des murs en bon état.

 

Il existe deux techniques d’assèchement des murs :

  • L’assèchement par l’injection de résine : une bonne barrière contre les remontées capillaires. Il faut percer le bas du mur afin d’y injecter de la résine. Cette dernière rendra le mur imperméable et le solidifiera.
  • L’assèchement électronique : un traitement préventif permettant de devancer l’apparition de l’humidité, et ainsi, de l’empêcher. 
Share by: